Paléo remporte le prix du meilleur festival européen (Best Medium-Sized Festival Award)


Mercredi soir, à Groningen aux Pays-Bas, le Paléo Festival s’est vu décerner le "Best Medium-Sized Festival Award" lors de la cérémonie des European Festival Awards présentée par le Festival Eurosonic et YOUROPE, l’association européenne des festivals regroupant plus de 90 membres issus de 27 pays.

Ce prix récompense le Paléo Festival Nyon qui se veut un trait d'union entre fête et concerts, un événement éclectique qui se distingue par sa qualité d’accueil et favorisant la curiosité du public et la découverte d'artistes ou de styles musicaux moins connus. A la fois tremplin pour jeunes talents et plateau de consécration pour des artistes de renommée internationale, Paléo s'est progressivement ouvert à tous les styles de musique, ainsi qu'aux arts du cirque et de la rue. Ses sept scènes proposent des artistes en provenance du monde entier et un soin tout particulier est ainsi apporté à l'accueil, au décor, au choix des stands de nourriture ou d'artisanat et ses multiples installations scénographiques ou architecturales qui font de Paléo une expérience unique.

Plus de 350 festivals étaient en lice aux European Festival Awards. La catégorie Best Medium-Sized Festival est définie par la capacité journalière (jusqu’à 50’000 festivaliers par jour), ainsi qu’un focus sur les spécificités et les identités des festivals.

Le Paléo Festival est très honoré de cette distinction de la profession qui salue l’excellence des projets annuels mis en place pour assurer chaque année l’ambiance conviviale du Festival. Cette dernière conforte l’organisation dans sa politique en matière de qualité d’accueil. L’organisation du Festival remercie le public, les bénévoles, les artistes ainsi que tous les partenaires qui font de Paléo un événement si particulier.

European_Award_1.JPG