Deux distinctions remportées par Paléo aux European Festival Awards


Le Paléo Festival s’est vu décerner le "Health and Safety Innovation Award" lors de la cérémonie des European Festival Awards à Groeningen, aux Pays-Bas. Celle-ci a été présentée par le Festival Eurosonic et YOUROPE, l’association européenne des festivals regroupant plus de 90 membres issus de 27 pays. Un "Lifetime Achievement Award" a également été remis à Daniel Rossellat, fondateur et président du Festival.

Paléo s’est vu décerner hier soir le "Health and Safety Innovation Award", qui récompense chaque année une idée ou un projet permettant d’améliorer la sécurité des festivals. Il distingue ainsi conjointement le Paléo et le Roskilde Festival (DK) qui ont collaboré sur un projet de protection contre les véhicules hostiles, soit un système d’arbres disposés en pots et aménagés sur les axes d’entrées des festivals. Il s’agit de mesures de protections simples, mais efficaces et qui s’intègrent dans une démarche urbanistique. C’est une vraie joie pour Paléo que de partager cette récompense avec Roskilde. Il est essentiel dans le contexte de la menace terroriste, de trouver ensemble des solutions, dans un esprit d’échange de connaissances et de savoir-faire, qui protègent efficacement mais restent accueillantes pour nos festivaliers.

C’est à l’occasion de cette même cérémonie, que Daniel Rossellat, s’est vu décerner le "Lifetime Achievement Award". Cette distinction de la profession salue "l’engagement de personnalités dont la vision et l’énergie stimulent le marché des festivals de manière dynamique, créative et positive". 

Avec ces distinctions, c’est toute l’organisation du Festival et ses 5000 bénévoles qui sont honorés, mais aussi le public, les artistes, ainsi que tous les partenaires qui font de Paléo un événement si particulier. Ces récompenses confortent la politique de Paléo en matière de qualité d’accueil et de sécurité des festivaliers et saluent l’excellence des mesures mises en œuvre pour assurer chaque année le déroulement serein et l’ambiance conviviale du Festival.

european-awards-dr-2018-1440.jpg

pascal-roskilde-ea2018.jpg