L’Orchestre de Chambre de Genève et ses "tubes"

  • Suisse
  • Musique et tubes d’excellence

Direction: Arie van Beek – Récitant: Joan Mompart 

Paléo présente un habitué du Festival: L’Orchestre de Chambre de Genève, qui a par ailleurs été l’un des premiers ensembles classiques à participer au Festival en 1991. L’OCG jouera cette année quelques-uns des tubes les plus connus, de Haendel à Bernstein, en passant par les grands maîtres Mozart et Beethoven, sans oublier Prokofiev et Chostakovitch, sur un texte concocté et présenté avec panache et humour par le comédien Joan Mompart. Un concert inoubliable et destiné à tous les publics.

L’Orchestre de Chambre de Genève s’est hissé au rang des orchestres de tout premier ordre dans le paysage musical suisse et étranger. Une identité qui se singularise par la recherche d’un son empli de clarté et de lyrisme, l’audace et la volonté de s’adresser à tous les publics. Garant de cette ambition, le chef d’orchestre néerlandais Arie van Beek est directeur artistique et musical de L’OCG depuis septembre 2013. Né à Rotterdam, il travaille comme percussionniste avant de s'orienter vers la direction d'orchestre. Son répertoire couvre la totalité du spectre de la musique pour orchestre.

En parallèle à sa vie d'acteur, Joan Mompart a été le collaborateur artistique d'Omar Porras, d'Ahmed Madani ou de Rodrigo Garcia. Il a mis en scène avec talent plusieurs projets musicaux et des concerts avec récitant, notamment avec l'Ensemble Contrechamps.

Extraits de pièces de Haendel, Mozart, Beethoven, Prokofiev, Grieg, Chostakovitch, Bernstein.