Blog Vendredi 08.07.11, 14:21 par Félix Wilson

Concours "On est pas bien, là?" ou covoiturez et gagnez des places pour Paléo 2012!

Automobilistes,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à Paléo, nous sommes assez sensibles aux aspects de développement durable et d'environnement. Et notamment à une de ses facettes les plus épineuses pour tout événement drainant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs: l'accès et les transports.

Certes, Paléo met en place un réseau de transports en commun gargantuesque et performant pour les six jours de la manifestation, réseau que nous vous recommandons de découvrir. Mais nous sommes également conscients que certains préféreraient se faire écarteler sur la place publique plutôt que de faire dix mètres sans leur véhicule de type automobile.

Pour ceux-ci, nous proposons un petit concours sympathique visant à inciter le covoiturage. Parce que non seulement, le covoiturage c'est mieux qu'une agence matrimoniale (20% de la population occidentale aurait trouvé son âme soeur suite à une expérience de covoiturage), c'est pratique (35% de la population occidentale profiterait de boire de l'alcool par hectolitres grâce au covoiturage) mais en plus c'est moins cher (70% de la population occidentale pourrait payer ses impôts parce qu'elle a recours au covoiturage). Et anecdotiquement, ça permet une diminution conséquente de bouchons pénibles aux abords du Festival.

PRINCIPE DU CONCOURS

Groupez-vous dans une voiture avec vos potes, vos ancêtres et vos descendants ou ayez recours aux services en place si vous n'avez pas d'amis. Puis prenez-vous en photo à l'arrivée au parking de Paléo dans votre Fiat Panda remplie à ras-bord. Envoyez le cliché à blog@paleo.ch avant le mardi 26 juillet à 18h00. Nous procéderons ensuite à un tirage au sort parmi les participants et la voiture gagnante se verra attribuer une invitation par occupant pour une soirée au choix de Paléo 2012. C'est pas beau ça?

CONDITIONS DE PARTICIPATION

En participant à ce concours, vous acceptez que votre oeuvre d'art soit publiée sur ce même site internet et par conséquent de devenir la risée de tous vos amis. Pour vous accompagner dans ce douloureux moment de votre existence, les rédacteurs du blog, qui joueront évidemment le jeu, publieront leur expérience de covoiturage d'ici le mardi 19 juillet.

Abonnez-vous à notre newsletter