Projets HES-SO


Deep – Rendre visible l'invisible

DEEP est une création originale et éphémère réalisée par la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale. 

Entre le Village du Monde et le Détour, un récif corallien fluorescent émerge au milieu d’une forêt d’anémones de mer. Suspendus aux coraux, des hamacs accueillent les festivaliers pour un moment de farniente, entre deux concerts. Sous le coquillage central, des insulaires vous inviteront à expérimenter des activités originales : révéler des ondes imperceptibles, déceler l'invisible, perturber vos sens. Cette année, ce sont près de 250 étudiants et professeurs qui vous accueilleront et vous guideront à travers ces animations interdisciplinaires qu’ils ont eux-mêmes imaginées et élaborées. 

La HES-SO essaime également au-delà de l’espace DEEP. L’affiche 2018 de Paléo et son esthétique punk énergisante a été réalisée par deux étudiantes en Arts visuels. Ce thème est aussi repris et décliné pour les clips d’annonces des concerts et de prévention sur les écrans géants. Trois équipes d’étudiants en travail social accompagnent les jeunes festivaliers pour que la fête soit des plus belles.

Partenaire à l’innovation de Paléo depuis 2005, la HES-SO offre ce grand laboratoire à ciel ouvert à ses étudiants qui réalisent chaque année un espace original et spectaculaire pour les festivaliers.

Venez rejouer le Grand Bleu avec la HES-SO!
 

Plus d'infos