Médiathèque

Bienvenue dans la médiathèque de Paléo! En utilisant les filtres sur votre droite, vous pourrez générer des galeries média et naviguer à travers toute l'histoire du Festival. La médiathèque sera régulièrement fournie en nouveau contenu afin de remonter jusqu'à la naissance de l'événement en 1976. Restez connectés!

 

Filtres actifs

Le Détour
Rock/Pop/Electro
Filtrez par:
Blog Dimanche 22.07.12, 23:12 par Fernand Blackdoulou

La jolie bretonne à la voix de velours revient en Suisse après sa première tournée des petits clubs romands en 2011 pour la promotion de "On My Own", son premier EP. La petite a grandi, ses compositions aussi. La pop folk frâiche et innocente a pris des allures plus sombres, voire inquiétantes sur "Get Your Soul Wasted" son premier album qu'elle est venue défendre aujourd'hui sur la scène du Détour. Ce que les morceaux ont perdu en insouciance ils l'ont gagné en noirceur, apportant à cet essai un univers plus imagé et poétique, proche de Coco Rosie.

Blog Dimanche 22.07.12, 19:20 par Sourdoreille

Un oeil sur la folk de Ladylike Lily et son groupe!

A découvrir également sur le site de Sourdoreille!

Blog Samedi 21.07.12, 23:48 par Pinkas

C'est après la dissolution du groupe Private Garden en 2010, au sein duquel ils ont évolué durant trois ans et avec lequel ils ont déjà foulé la scène du Détour, que les Rollois de Widdershins ont décidé de repartir de zéro. Cette nouvelle formation a choisi un nom extrêmement approprié: en effet, Widdershins signifie "prendre la direction opposée au mouvement apparent du soleil"; et leur musique se situe à mille lieues de la pop-rock produite par leur groupe précédent.

Blog Samedi 21.07.12, 22:18 par Fernand Blackdoulou

Formé en 2008 à New York, le duo fribourgeois balance un rock lourd et sale, teinté de blues garage à tendance stoner qui sent bon les plaines désertiques de l'ouest américan. En lorgnant sans rougir du côté des White Stripes ou des Black Keys à l'époque où leur son n'était pas calibré pour les supérmarchés, les Helvètes peuvent se targuer d'amener une couche supplémentaire à l'édifice.

Blog Vendredi 20.07.12, 00:28 par Pinkas

Faisant la part belle au reggae/ragga, à la soul et aux musiques du monde, ce jeudi soir fut accompagné de tous les clichés qui pourraient être liés à ces genres. Ce sont ces clichés là que l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp s'amuse à briser, en bons iconoclastes.

Abonnez-vous à notre newsletter