
L’espace éphémère créé par les étudiantes et étudiants de la HES-SO invite le public à entrer dans un univers souterrain et ludique où sont présentés les projets de ses hautes écoles. Ce sont près de 300 étudiant-e-s, professeur-e-s et assistant-e-s qui sont engagés dans cette aventure durant plus de six mois. Au total 16 projets originaux qui impliquent une quinzaine de filières et surtout de très nombreux savoir-faire et savoir-être.
Woodblock.ch et Swiss Cut
Un regard décalé sur la Suisse sous une galerie souterraine composée de 7'000 palettes en bois. (Filières Architecture, Architecture d’intérieur, Architecture du paysage, Génie civil et Communication visuelle)
Jingles, Vdjing et Affiche
Des clips vidéo diffusés sur les écrans géants du Festival et mixage d’images originale projetées tous les soirs vers 22h dans l’espace HES-SO. L’affiche 2011 du Festival a été réalisée par une étudiante. (Filière Communication visuelle) Plus d'infos
Faites la fête et soyez responsables / Do we hEar?
Prévention douce à la consommation d’alcool au volant et sensibilisation aux risques liés aux sources sonores importantes. (Filière Soins infirmiers)
SubMountain
Accueil original swiss made imaginé par les pros du tourisme. (Filière Tourisme)
BonSenSuisse
Voyage dans la tradition viti-vinicole suisse par les arômes et les cépages. (Filière Œnologie)
Barasiro et Fais-moi fondre
Un bar où le public pourra déguster des sirops ou des glaces aux saveurs nouvelles. (Filière Hôtellerie et professions de l’accueil et Chimie)
Que du bonheur
Le questionnaire "Le Bonheur suisse", conçu lors de l’Exposition nationale de 64, sera revisité et proposé aux festivaliers qui définiront leur bonheur suisse 2011. (Filière Ingénierie des médias)
Body Trip
Voyage au cœur de son corps par des projections d’imagerie médicale. (Filière Technique en radiologie médicale, Physiothérapie, Soins infirmiers)
Take it cool
Pour le fun et la relaxation: un parcours massage plantaire. (Filière Soins infirmiers)
Frangins-Frangines et Mielimélo
Deux équipes, l’une qui participe à l’aménagement et l’animation d’un espace d’accueil pour les enfants, l’autre qui s’adresse aux jeunes dans et autour du Festival. (Filière Travail social)
blog.hessoapaleo.ch
Le blog qui vous fera vivre l’aventure avant et pendant le Festival.



