Sécurité

La sécurité des spectateurs est un objectif prioritaire du Festival. Elle est assurée par plus de 1000 collaborateurs bénévoles spécialement formés, en étroite coopération avec la police, les pompiers et des sociétés privées de sécurité.

Le Festival est un lieu fréquenté quotidiennement par plusieurs milliers de personnes. Courtoisie, respect et patience de la part de chacun facilitera la réussite de chaque soirée. Afin d’éviter le risque de perte ou de vols de vos effets personnels, tant sur le terrain des concerts qu’au camping, évitez de venir au festival avec des objets de valeur.

En cas de problème n'hésitez pas à vous adresser à un collaborateur de la sécurité (aisément reconnaissable à son gilet).

Des écrans géants diffusent les concerts de la Grande Scène, des Arches et du Dôme (Village du Monde), permettant de suivre ceux-ci dans de bonnes conditions. Ne cherchez donc pas à vous approcher à tout prix des scènes, et évitez de bousculer vos voisins.

Par ailleurs, nous vous informons que nous sommes amenés à réaliser des captations vidéo pendant les concerts pour des utilisations immédiates (diffusion sur les écrans géants), ultérieures (enregistrement de prestations scéniques des artistes) ou de sécurité (prévention des mouvements de foule).

En cas de mouvement de foule durant un concert, n'essayez pas de résister à la poussée, mais éloignez-vous progressivement des spectateurs créant ce mouvement. La pression peut être très forte aux premiers rangs du public. N'y venez pas avec de jeunes enfants, et pensez à vous hydrater régulièrement. En cas d'incident, conformez-vous aux instructions des organisateurs.

Des informations pratiques pour vivre votre Paléo en toute sécurité seront disponibles pendant le festival sur www.paleo.ch, l'application mobile Paléo Buddy et nos réseaux sociaux. Restez connectés!

Abonnez-vous à notre newsletter