Paléo en chiffres

Depuis 1976

  • 41 festivals
  • 3305 chanteurs, groupes ou compagnies
  • 4644 concerts et spectacles sur scène
  • 6'206'154 spectateurs

En 2016

Festival

  • 230'000 spectateurs sur 6 jours de Festival
  • 1486 musiciens et techniciens (badges et stickers)
  • 282 spectacles sur 7 scènes dont des dizaines d'animations
  • 4770 collaborateurs bénévoles
  • 1 site de 84 hectares (y compris camping et parkings)
  • 9000 campeurs chaque jour
  • 221 stands et 56 bars
  • 63 salariés, soit l'équivalent de 44 temps plein (FTE)
  • 518 journalistes, photographes et représentants des médias et maisons de disques soit:
    • 175 journaux, sites internet, magazines, radios, chaînes de TV et maisons de disques
      • 22 chaînes de TV
      • 34 radios
      • 49 titres de presse
  • CHF 25 mio de budget

Billetterie

  • 80% des billets vendus via paleo.ch (print-at-home)

Internet et mobile

  • 2'180'623 visites sur paleo.ch entre le 1er août 2015 et le 1er août 2016 (source: Google Analytics)
  • 147'508 abonnés à la newsletter au 1er août 2016
  • 129'300 fans Facebook au 1er août 2016
  • 62'500 abonnés Twitter au 1er août 2016
  • 12'600 abonnés Instagram au 1er août 2016
  • 54'663 utilisateurs actifs de l'application mobile Paléo

Paléo respecte l'environnement

  • 1'785'000 gobelets lavables produits par Paléo depuis 2009
  • 44% des festivaliers ont utilisé les transports en commun ou la mobilité douce en 2016.
  • 56% des déchets ont été triés en 2016 (15% en 2000).
  • Le Festival consomme 100% d'énergie verte.

Billetterie

  • 80% des billets vendus via paleo.ch en 2016 (print-at-home).

Profil du spectateur

Les éléments présentés, ci-dessous, ressortent d’un sondage effectué par la Haute Ecole de Gestion de Genève (interviews en face-à-face) auprès d’un échantillon représentatif de spectateurs lors du Paléo Festival Nyon 2016.

Provenance

  • District de Nyon 23%
  • Canton de Vaud (sans district de Nyon) 32%
  • Canton de Genève 22%
  • Autres cantons romands 10%
  • Suisse alémanique et Tessin 2%
  • Etranger 10%

Âge

  • 17% de moins de 20 ans
  • 32% entre 20 et 29 ans
  • 21% entre 30 et 39 ans
  • 13% entre 40 et 49 ans
  • 11% entre 50 et 59 ans
  • 6% de 60 ans et plus

La moitié des spectateurs a moins de 30 ans.

Fidélité

  • 9% du public venait pour la première fois.
  • 81% du public avait participé à plus de 3 éditions du Festival.
  • 98% du public considère certainement (86.4%) ou peut-être (11.2%) revenir l’année prochaine.

Satisfaction

Le public se déclare satisfait ou très satisfait à:

  • 99% de l'accueil qui lui est réservé.
  • 97% des aménagements.
  • 93% de la variété et qualité de la nourriture, ainsi que de l'accueil et du service dans les bars.