Les chroniques du Paléoblog

Toutes les chroniques de concerts et de disque du Paléoblog, c'est ici!

Le Paléoblog, c'est un webzine qui a trouvé une chambre au sein du site officiel de Paléo. Il parle de musique, de culture, de trucs chouettes, et évidemment, du Festival. Vous y trouverez des chroniques de concerts, d'albums, des vidéos, des podcasts et des dessins. Le ton est décalé et fortement subjectif, il n'est en aucun cas le point de vue officiel de l'organisation du Paléo Festival Nyon.

 
Blog Mercredi 23.07.14, 12:00 par cotelette

En ce deuxième jour de Festival, notre itinéraire sera résolument pop-rock, avec une petite tendance américaine, comme il se doit. Rendez-vous à 17h00 au Club Tent. Les ballades folk garage en français d'Adieu Gary Cooper vous emmèneront dans des contrées que Neil Young lui-même ne renierait pas.

Blog Mercredi 23.07.14, 01:01 par cheval

L’audience est adolescente; les pulls sont bariolés, les queues de cheval décolorées et bien dressées sur la tête. On attend M.I.A, chillax, casquettes multicolores bien enchâssée sur le cuir chevelu. Moyenne d’âge: 16-20 ans. La Britannique débarque, humble, avec ses danseurs et son DJ. On hurle.

Blog Mercredi 23.07.14, 00:25 par cotelette

C’est en toute sincérité que j’avoue ici avoir particulièrement insisté pour chroniquer le concert des Londoniens de Jungle. J’ai bien compris que je n’étais pas la seule à vivre dans l’attente de cette expérience musicale. En effet, à mesure que le concert progressait, la foule de spectateurs grandissait jusqu’à déborder hors de la tente.

Blog Mardi 22.07.14, 22:16 par Sgt. Eleanor Rigby

- "Grooooaaaaaaaar"

- "Graaoouuuuu"

- "Raaaaaaaaar"

- "Roaaaaaaaaaaa"

- "Graaaaaw"

- "Miaou?"

Blog Mardi 22.07.14, 13:05 par Sgt. Eleanor Rigby

Ce message est pour toi, festivalier connecté! Oui, à toi dont le portable est le prolongement naturel de la main, qui aime tweeter, partager, liker ou instagramer. Afin de pouvoir partager avec tous les Internets tes publications sur Twitter ou Instagram, n'hésite pas à utiliser les différents hashtags du festival:

#paleo2014 : c'est le hashtag officiel de l'édition 2014. Tu peux l'utiliser pour toutes tes publications concernant le festival.

Blog Mardi 22.07.14, 11:12 par cotelette

Après avoir attendu près de 365 jours, il n’y a désormais plus une minute à perdre! L’ouverture imminente du Festival s’annonce, comme d’accoutumée, riche et haute en couleurs. Après avoir franchi les portes, tout justes ouvertes, c’est en trépignant d’impatience que vous foulez la plaine de l’Asse. Vous avez choisi de venir tôt aujourd’hui pour en profiter un max et vous l’avez joué finaud car la première escale de ce parcours "indie-rock bonnard" commence à 17h00. C’est en effet au Club Tent qu’aura lieu le concert de Doomenfels. La formation suisse-allemande promet une expérimentation sonore à la fois inquiétante et enchanteresse. Laissez-vous séduire par leur univers musical à la fois brut et léger, folk et lo-fi. Et en suisse allemand, s'il-vous-plaît!

Blog Lundi 21.07.14, 17:04 par cheval

Pour beaucoup de bénévoles et de festivaliers fidèles, Paléo est un événement exceptionnel. Une semaine qu’on attend avec impatience, comme Noël quand on a quatre ans. Un instant hors du monde. Le temps change, on s’accorde à la respiration haletante de cet être gigantesque, fait d’humains et de musique. Les années se succèdent, on revoit les mêmes personnes. Les liens se resserrent, ces liens étranges qui nous réunissent le temps d'un souffle et qui demeurent lâches le reste de l’année.

Blog Mardi 15.07.14, 17:23 par cotelette

En voilà donc une bonne nouvelle: le Paléo Festival a lieu cette année. Comme à peu près chaque été et ce, depuis près de quarante ans, le Festival réussit un savant mélange des genres pour satisfaire ses détracteurs et ce n’est pas cette édition qui fera défaut. Seulement voilà, parfois la grille des concerts dévoile des noms d’artistes dont on ignorait simplement l’existence jusqu’alors. Pour vous aider à faire la lumière sur la programmation des scènes du Détour, Club Tent et du Dôme (au Village du Monde), le Paléoblog vous suggère ces quelques itinéraires, élaborés en tenant compte du genre musical des formations présentes et de leur potentiel à être la "bonne surprise" de votre soirée.

Abonnez-vous à notre newsletter