Bienvenue à Amnesty International!


Partenaire caritatif du Festival

Conscient de sa responsabilité sociale, le Paléo Festival s'engage à soutenir divers organismes sociaux et caritatifs. Il offre ainsi chaque année des emplacements sur son terrain à des organisations pour leur permettre d’informer et sensibiliser les festivaliers aux actions et causes qu'elles défendent. Cet été, retrouvez l'association Amnesty International, le partenaire caritatif du Festival.

Amnesty est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1961 pour la défense des droits humains. Sa force provient de l’engagement de plus de 7 millions de personnes qui font de l’injustice une affaire personnelle. Par des recherches approfondies et des campagnes, Amnesty lutte contre les atteintes aux droits humains dans le monde. L’organisation fait en sorte que des tortionnaires soient traduits en justice, que des lois oppressives soient modifiées, et que des personnes emprisonnées uniquement pour avoir exprimé leur opinion soient libérées.

Agir contre les violences sexuelles

Cette année, Amnesty Suisse mène une grande campagne contre les violences sexuelles. Avec le slogan "D’abord oui, ensuite oh ouiii", quatre clips ont été tournés par la réalisatrice suisse de #Female Pleasure Barbara Miller. L’objectif? Montrer aux jeunes, par un message positif, que tout acte sexuel doit être mutuellement consenti.  

Une femme sur cinq en Suisse a déjà subi des actes sexuels non désirés. Seules 8% d’entre elles ont porté plainte à la police. La majorité des agressions restent donc impunies. Ce sont les résultats choquants d’une enquête publiée en mai 2019 par l’institut gfs.bern pour le compte d’Amnesty.

Amnesty Suisse s’engage pour que chaque femme se sente en sécurité en Suisse et pour que les personnes qui ont subi des violences sexuelles obtiennent justice. Tout acte sexuel non consenti doit pouvoir être adéquatement puni: c’est la revendication principale de la pétition adressée à la Conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. 

"D’abord oui, ensuite oh ouiii" - Pas de rapport sexuel sans consentement mutuel: cela doit être inscrit dans les têtes et dans la loi. Agissons ensemble contre les violences sexuelles!

Plus d'infos sur la campagne
 

SUR LE WEB

Faites un don en ligne!

Plus d'infos