L’eau à la bouche en vue du 23 novembre!

Double évènement: Paléo révèle les visuels de sa prochaine édition et dévoilera les têtes d'affiche du Festival 2022 le mardi 23 novembre prochain!

L’organisation du Paléo Festival Nyon a l’immense plaisir d’annoncer qu’elle dévoilera les têtes d’affiche de son édition 2022 le mardi 23 novembre prochain. Exceptionnellement, en raison du nouveau calendrier, la traditionnelle vente de Noël d’abonnements 6 jours ouvrira le 24 novembre. La billetterie sera lancée le 1er décembre à midi pour les billets journaliers. La suite de la programmation (découvertes, Village du Monde, la Ruche…) sera présentée ultérieurement. Dans l’attente de ces évènements, elle révèle son nouvel univers visuel, une belle façon de mettre l’eau à la bouche en vue de la prochaine édition du Festival!

Les bouches! 

Lauréate d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale) animé par l'agence genevoise BaseDesign, Julietta Saccardi est diplômée d’un Bachelor en section communication visuelle. Elle nous présente aujourd’hui le fruit de son travail: un univers à la fois pop, décalé, ultra coloré et expressif. 

«C’est en me replongeant dans les photos et vidéos prises au Festival que m’est venue l’inspiration pour la création de cet univers visuel. Un élément m’a alors particulièrement interpellée : ce sont les bouches ! Partout sur ces images, elles mangent, chantent, rigolent, crient, fument, hurlent ou s’embrassent. Il me tenait à cœur de les mettre en valeur et en scène pour proposer un projet graphique à la fois universel et inclusif, tout en mettant en avant l’individualité de chacune et chacun. Et il s’agit finalement de l’un des outils ultimes pour profiter de Paléo…» 

Toutes les bouches et éléments qui constituent l’univers visuel ont été dessinés à la main, puis vectorisés pour être déclinés sur les différents supports. Le trait est le même afin de garder une unité, mais les couleurs sont variées pour amplifier les contrastes et accentuer l’aspect pop et vibrant de l’affiche. Une fois les éléments dessinés, il s’agissait de les assembler : des compositions que Julietta Saccardi souhaitait foisonnantes pour représenter la diversité du public et plus largement mettre en scène le Festival. «Je voulais donner un côté humain, proche, fun, un peu punk et décalé à ce projet, car c’est précisément ce que m’évoque Paléo». Une large palette a ainsi été créée, soit une centaine de bouches et d’éléments divers qui permettent de décliner le projet à l’envi. «C’est également une sorte d’hommage à ces bouches que nous n’avons que si peu vues ces derniers mois, car cachées par des masques». Julietta Saccardi offre ainsi au Festival une nouvelle identité visuelle forte, à l’image de son édition 2022!