Accueil

La billetterie ouvre à 9h Votre compte client

Horaires et tarifs 2014 (PDF):

Paléo poursuit son offre de transports en commun avec le soutien des CFF, du NStCM et du TCS.

La plupart des régions de Suisse romande sont desservies par train ou car à un tarif spécial Paléo. Les six lignes spéciales CarPostal qui desservent le district de Nyon et le train Nyon-St-Cergue sont même gratuits! Des bus TL et TPG desservent les agglomérations de Lausanne et Genève à l’arrivée des trains spéciaux de nuit.

Petit rappel: si vous êtes à proximité de Paléo, le vélo ou la marche sont probablement vos meilleurs alliés! La Route de Saint-Cergue, reliant le Festival au centre-ville de Nyon (parcours à pied: 30 minutes environ), est éclairée sur toute sa longueur.

Utilisez le widget routeRANK !

Entrez votre itinéraire et découvrez les différents moyens de venir au Festival! routeRANK cherche le trajet le plus court, le meilleur marché et le plus écologique en avion, train et voiture.

Covoiturage

Paléo invite les festivaliers qui viennent en voiture à pratiquer le covoiturage. Groupez-vous pour venir au Festival ou utilisez les services permettant de mettre les utilisateurs en relation. Cette année, Paléo s'allie à la plateforme mobile Tooxme pour rendre le covoiturage encore plus facile!

Moins de voitures, c'est moins de bouchons et moins de risques!

Plus de plateformes de covoiturage

A télécharger:

Les stands de nourriture

À vos papilles! Le Paléo Festival vous invite à un véritable tour du monde gastronomique. Plus de 110 stands de nourriture sont répartis par quartier et spécialités:

  • Quartier Latin / Passage du Raccourci: spécialités méditerranéennes et sud-américaines
  • Quartier de l'Orient: spécialités du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient
  • Quartier de la Terrasse, des Arches et du Midi: cuisine du monde
  • Village du Monde: spécialités andines
  • Quartier des Alpes: spécialités du terroir et de nos montagnes
  • La Pl'Asse: large éventail des différentes spécialités présentes sur le terrain du Festival

 

Les bars

L'exploitation des bars est confiée à des associations sportives et culturelles du bassin nyonnais. Les bars proposent une large gamme de boissons: minérales, thés, cafés, jus de fruits, bières, vins, champagne, cocktails.

Les restaurants

Vous désirez manger au calme, dans un cadre original et être servis à table ? Les six restaurants du Festival proposent une carte de mets variés, à savoir:

  • des fondues et planchettes apéritif chez Terre Vaudoise (079 613 89 04)
  • des mets traditionnels du sud-ouest de la France au Cyrano (+33 6 84 13 97 43)
  • des spécialités vietnamiennes au Bouddha Joyeux (079 689 74 07)
  • des saveurs caribéennes à la Lagunita (079 359 69 60)
  • des spécialités péruviennes au Village du Monde chez Pérou Fusion (076 461 74 46)
  • des fondues, des raclettes, des assiettes de charcuteries à la Fromagerie
    (079 637 64 14)

Service dès l'ouverture des portes et jusqu'à 1h du matin (dernière commande).
Réservation possible sur demande auprès des tenanciers.

Blog Samedi 26.07.14, 03:04 par cheval

Jamais rassasié, le Paléoblog en remet une couche avec les sympathiques festivaliers, avec beaucoup de deuxième degré. C'est le Zapping du vendredi!

Blog Samedi 26.07.14, 02:07 par cheval

À trois ans, obèse, je trouvais comme seule parade à la canicule estivale de me coucher sur les carrelages de la maison parentale. C’est dans ces moments de sueur que j’ai découvert Maxime Le Forestier. Dès lors, on ne s’est plus quitté. Il m’a tout appris. L’amour, la camaraderie, l’attachement à la nature, le goût du voyage. C’était mon éducation sentimentale. Maintenant, tu es là, devant moi et quelques milliers d’autres âmes frangines.

Blog Vendredi 25.07.14, 22:58 par Félix Wilson

Aux bureaux de Paléo, on accueille chaque année une dizaine de jeunes et fringants stagiaires. Ils donnent un coup de main indispensable à l'organisation, dans des secteurs aussi divers que la production, la billetterie, nourriture&boissons, la sécurité, le service de presse et j'en passe. Cette année, ils ont eu l'excellente idée de ré-écrire un des hymnes de Maxime Le Forestier, qui joue ce soir aux Arches, avec des paroles spéciales "Paléo". Le Paléoblog a sauté sur l'occasion pour filmer une petite session acoustique totalement improvisée, devant notre maison bleue à nous, celle de Daniel Rossellat, avec le sémillant Cheval à la guitare acoustique. Bravo les potes, vous êtes super!

Blog Vendredi 25.07.14, 21:43 par Fernand Blackdoulou

En dix ans de carrière et cinq albums, Florent Marchet s’est taillé une place discrète dans le paysage musical francophone. Quelque part, un peu à l’écart des autres, il apparaît puis disparaît pour ressurgir ailleurs, dans un autre contexte et avec une autre histoire à raconter. Touche-à-tout et artiste libre par excellence, c’est en cosmonaute explorateur qu’il surgit ce soir pour raconter sa grande désillusion sur les années 2000, tant fantasmées dans son enfance, et le grand désespoir de l’humanoïde 2.0, qui ne fait plus rêver personne. Son échappatoire? La fuite, le grand départ vers le cosmos, seule issue promise par les scientifiques. Autant de thèmes abordés dans son "Bambi Galaxy", sorti en 2014, qui méritait d’être connus avant d’arriver sur les lieux. Est-ce que le public était prêt à le suivre dans cette grande odyssée?

Blog Vendredi 25.07.14, 20:48 par Pinkas

Comme vous le savez tous, le traditionnel Village du Monde fait cette année honneur aux Andes. La chaine montagneuse de 7000km de long traverse sept pays aux paysages aussi variés que les héritages des peuples qui y résident. Il est donc difficile de définir un attribut pouvant rassembler tous les artistes accueillis sous le Dôme. Mais le Village du Monde n'est pas là pour nous faire découvrir une seule facette de la région qu'il couvre. Son chapiteau s'apparente plus à une jungle luxuriante qu'à un monolithe. Et la musique de Family Atlantica est parfaitement à l'image de cet espace incontournable du Festival.

Abonnez-vous à notre newsletter