Une affiche futuriste pour rêver les yeux ouverts!

L’affiche 2026 évoque un monde nocturne et contemplatif, où la douceur des formes se mêle à la flamboyance des couleurs. Le projet de Garance Allely s’est imposé par sa capacité à créer un univers visuel à la fois apaisant et vibrant. Par son approche sensible du graphisme, elle transforme la nuit en un territoire d’imagination.  

À la croisée du collage analogique et de la création générative, Garance Allely développe une pratique où l’humain et la machine dialoguent. L’intelligence artificielle devient complice de la création : un outil d’exploration plus que de production, qui permet de révéler des formes inattendues, des textures flottantes et des lumières diffuses.  

« Mon travail trouve sa force dans une approche expérimentale tout en gardant une touche humaine très personnelle. Pour Paléo, je souhaite inviter le public à une expérience sensorielle hors du temps, en contraste avec l’effervescence du Festival. Mon travail explore le rêve, la douceur, en donnant à l’image une grande part de mystère » explique Garance Allely au sujet de l’affiche 2026.

Un tremplin unique pour les artistes de demain

Depuis deux décennies, Paléo ouvre ses portes à une nouvelle génération d’artistes en leur confiant la création de son identité visuelle. Fruit d’un workshop mené en association avec l’agence BaseDesign et les étudiant-es de la HEAD–Genève, ce projet offre une expérience unique à de jeunes créatif-ves. Un tremplin qui se décline sur tous les supports de communication du Festival, de l’affiche officielle à l’habillage de l’iconique Grande Scène. Cette démarche s’inscrit dans l’engagement de Paléo en faveur de la relève.