Elle est bonne, on la refait!


Rendez-vous l'année prochaine du 23 au 28 juillet!
By GB

Réunis devant le gratin du journalisme festivalier de la Lémanie, Daniel Rossellat et Jaques Monnier étaient (évidemment) d'accord: Paléo a vécu cette année une édition de rêve. Même la pluie ne s'est pointée qu'un bout de soirée, c'est dire. Rayon concerts, que du bon, sur toutes les scènes. Mais aussi, mais aussi. Il y a vous, vous tous, qui avez hurlé la poussière jusqu'à en saigner. Vous qui avez foulé l'Asse même lorsque le ruisseau était devenu torrent, lorsqu'à chaque pas s'ajoutaient six tonnes de boue, lorsque le soleil transformait la plaine en sauna que le vent venait geler à peine la nuit tombée. L'âme du festival, cette année, fut des plus belles. Et cette âme l'est parce que chacun d'entre vous, festivaliers, staff, amis, l'êtes davantage encore. En un mot, vous êtes super!

Et en chiffres, 230'000 festivaliers, 4840 bénévoles et 141 artistes, ça fait pas mal de dizaines de milliers d'excellentes raisons de vous dire, à tous, un monstre MERCI! Et bon courage aussi, parce que le Paléo blues n'est pas un mythe, non, c'est un mal qui dès lundi nous touchera tous, à des degrés divers et avec pour seul remède: la prochaine édition, du 23 au 28 juillet 2019.

Pour terminer, on tient à remercier ceux sans qui nous ne pourrions pas, jour après jour, rire, lire et découvrir sur les canaux digitaux de Paléo: c't'équipe du Paléoblog. Eux qui ont usé leur énergie jusqu'à la corde pour que vous puissiez (re)vivre au mieux cette édition du Folk, où que vous soyez. Merci aux chroniqueurs/qui ont sillonné les scènes du Festival: Croche, Cheval, Fernand Blackdoulou, Velux et Sgt. Eleanor Rigby. Merci aux trois artisans du rire, de la bêtise, de l'absurde, du Zapping quoi: Gros Tas, Cheval et Velux. D'ailleurs pardon, amis festivaliers et bénévoles. Nos trois Village People vous ont peut-être malmenés, mais avouez que c'était pour la bonne cause! Merci aussi aux faiseurs d'images, Matmout et Tanguy, qui ont signé reportages saisissants et sessions acoustiques intimistes. Et puis Fanny, aussi, qui met en ligne toutes les photos que vous pouvez voir sur ce site. Merci à Tic, Tac et Clément pour la diffusion des concerts en live et en VOD. Last but not least, merci à Marco, Marcus, Sgt. Eleanor Rigby, Maru, Croche, grâce à qui vous avez pu liker moult chouettes trucs sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Et à Félix Wilson pour avoir mis un cadre à tout ce merdier (ou un truc qui y ressemble à peu près).

Merci également à Messieurs.ch pour la réalisation des Best Of, à Sam (aka Coach) pour la coordination des concerts sauvages et du live streaming, à tous les photographes Paléo, aux collègues de la Com Paléo et à toutes les autres personnes impliquées de près ou de loin dans cette aventure.

A l'année prochaine, ce sera encore mieux!

<<<<< FOLK YEAH ! >>>>>

Tous les Best Of