Village du Monde


Europe du Sud

Si proches et pourtant si dépaysantes, les terres ensoleillées portugaises, espagnoles, françaises, italiennes et grecques sont à l’honneur cette année. Découvrez l’exceptionnelle diversité culturelle, gastronomique et musicale de l’Europe du Sud, au cœur d’arcades contemporaines et de jardins qui invitent à la contemplation et… à l’apéritif!

L’Escale

La scène et le bar de l’Escale sont nichés au cœur d’une grande caseta, à l’image des constructions éphémères typiques de la feria de Séville, où les fêtes battent leur plein entre musique, danse et bonnes tapas. Sirotez des boissons venues d’Europe du Sud en assistant à des concerts version intimiste d’artistes du Dôme, à des soirées dansantes sur du rebetiko grec ou de la tarentelle italienne, ou encore à un mix groovy de morceaux glanés dans les pays de la région célébrée. Place aux rencontres, au partage et à la fête!

Partenaire caritatif

Chaque année, Paléo se fait l’hôte d’une association œuvrant dans les pays invités. En 2018, le Festival a le plaisir d’accueillir SOS MEDITERRANEE Suisse qui mène des projets d’opérations de sauvetage et d’assistance médicale de migrants en mer Méditerranée.

Carte Europe du Sud

Aucun artiste ne correspond aux filtres sélectionnés.
Désactiver les filtres

Village du Monde: 2003-2017

Photos des 15 éditions!