Village du Monde


Amérique centrale

Les traditions de l’Amérique centrale sont d’une richesse fascinante. La région s’est faite l'écrin d'une explosion solaire de formes musicales, de spécialités culinaires, de parures et de croyances. Au-delà des coutumes, la jeunesse sait, elle aussi, tirer le meilleur de ses héritages culturels et leur faire écho en les revisitant à travers le prisme du 21e siècle. Le Village du Monde vous convie chaleureusement à les découvrir dans un espace hors du temps: entre motifs aztèques et fanions de fête, tentez l’ascension de l’un des trois temples mayas contemporains dans une atmosphère pimentée et festive.

L’Escale

La scène et le bar de l’Escale sont nichés au cœur de l’un des temples mayas, offrant une expérience festive et un cadre convivial. Sirotez des cocktails aux couleurs chatoyantes dans le salon de Frida Kahlo en assistant à un concert intimiste d’artistes du Dôme ou à des soirées de danses et de mixes musicaux allant de la cumbia au tropical groove d’hier et d’aujourd’hui. Place aux rencontres, au partage et à la fête!

Le Voyageur

Une ambiance rétro-cosy vous invite à prendre place dans ce bar décoré de souvenirs glanés lors de voyages. Découvrez une large palette de bières venues des quatre coins de la planète. Des piñatas aux sept cornes représentant le diable et les péchés capitaux seront brisées par qui le souhaite les premier et dernier jours du festival pour faire écho à une tradition mexicaine. A coup de bâtons, le mal est détruit pour laisser place aux douceurs qui s’en échappent!

Bon appétit

Puisqu’une grande partie de l’évasion passe par le bonheur des papilles, vous pouvez savourer tacos aux insectes, pollo tropical, langoustes grillées, arepas de toutes sortes, burritos, guacamole accompagné de nachos, fajitas, quesadillas, burgers revisités, ananas rôti, flan de coco… et bien d’autres succulentes spécialités.

Partenaire caritatif

Chaque année, Paléo se fait l’hôte d’une association œuvrant dans les pays invités. En 2017, le Festival a le plaisir d’accueillir SWISSAID, association menant des projets d’aide au développement dans 9 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Dans le cadre de Paléo, elle présentera son projet d’accès à l’eau potable dans la commune particulièrement démunie de San Ramón au Nicaragua.

Mariachi Veracruz

  • Arriba sombreros!
  • Plusieurs dates
Aucun artiste ne correspond aux filtres sélectionnés.
Désactiver les filtres