Projets HES-SO

(Dis)Connected

Apportant à chaque édition leur lot d’innovations, les étudiant-e-s de la HES-SO ont conçu (Dis)connected.

En haut de la plaine de l’Asse, se dresseront de grandes structures alvéolaires en tissage, au centre desquelles se trouvera, pour la première fois, une scène qui accueillera des performances musicales et artistiques des étudiant-e-s du domaine Musique et Arts de la scène.

(Dis)Connected

Abordant des thématiques que nous avons toutes et tous vécues récemment avec le Covid, les différents projets d’animation dans cet espace scénographique ont pour ambition de créer des liens avec et entre les festivalières et les festivaliers.

Palette de jeunes talents

À Paléo, la HES-SO s’expose aussi hors de (Dis)Connected. L’affiche et la ligne graphique de l’édition ont été créées par Julietta Saccardi, diplômée en Communication visuelle. Une seconde équipe a réalisé les annonces de concerts et les films d’animation projetés sur les écrans du festival.

Trois doses de sérénité

Et ce n’est pas fini! Une équipe d’étudiantes et étudiants en Travail social accompagne les jeunes dans l’enceinte de Paléo, tandis que deux autres s’occupent des ados et des enfants pour que leurs parents profitent pleinement du festival.