Projets HES-SO


UTOPIA 2050

En 2019, la HES-SO vous offre un aller simple gratuit pour le futur. En haut de la plaine de l’Asse se dressent les spectaculaires tours végétales d’UTOPIA 2050 que les festivaliers graviront en empruntant une pente en spirale. Six animations accrochées à ses flancs permettent de s’interroger de manière ludique sur le monde de demain.

Un futur à vivre aujourd’hui

Au fur et à mesure de l’ascension, accueilli par les étudiantes et étudiants de la HES-SO, le festivalier expérimente une alimentation inédite, les enjeux de la nouvelle agriculture, les défis de la santé et des soins 4.0, le travail robotisé ou encore les textures surprenantes d’étranges sirops. Au sommet, l’horizon porte vers la Grande Scène et le futur. 

Palette de jeunes talents

À Paléo, la HES-SO s’expose aussi hors d’UTOPIA 2050. L’affiche et la ligne graphique de la 44e édition ont été créées par Perrine Morel et Simon Muñoz, étudiants en Arts visuels. Une seconde équipe a réalisé les annonces de concerts et les films d’animation projetés sur les écrans du festival.

Trois doses de sérénité

Et ce n’est pas fini! Une équipe d’étudiantes et étudiants en Travail social accompagne les jeunes dans l’enceinte de Paléo, tandis que deux autres s’occupent des ados et des enfants pour que leurs parents profitent pleinement du festival. 
 

Plus d'infos