Le Paléo Festival Nyon révèle les visuels de sa prochaine édition. Un univers ultra ludique, vivant, coloré et énergique, qui place la vie du Festival au cœur de l’affiche. La billetterie ouvrira le mardi 5 décembre pour la traditionnelle vente de Noël d’abonnements, de packs 6 billets à partager et de bons Flex.
Des kaléidoscopes fous, des rotations et répétitions à l’infini d’images aux couleurs vives donnent le ton de la prochaine édition du Paléo Festival Nyon. Lauréat·e·s d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale) animé par l'agence genevoise BaseDesign, Princess de La Cruz et Tae-Yun Aum, deux étudiant·e·s de 28 ans ayant obtenu leur Bachelor en Communication visuelle, nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail. Un univers visuel à l’esthétique forte, qui retranscrit l’énergie, l’humour, la diversité et la vie du Festival.
Kaléidoscopes !
« Pour moi, Paléo c’est un esprit « Peace & Love », la joie, l’énergie qui se dégage de la foule, l’« être ensemble ». Cela nous a très rapidement évoqué des esthétiques graphiques sixties ou seventies dans lesquelles on trouve kaléidoscopes, rotations et répétitions d’éléments. Pour créer cet univers visuel, nous avons repris ces mêmes esthétiques et les avons retravaillées avec des couleurs plus vives, plus pop et des photos actuelles » détaille Tae-Yun. « L’idée de représenter l’univers du Festival sous forme de kaléidoscopes et de répétitions d’images nous est apparue comme une évidence. La scène Belleville, son décor de rosace en éventail et ses couleurs vives ont par ailleurs également été une forte source d’inspiration et confirmé notre direction » complète Princess. « Il s’agissait également de créer un univers qui évoque tous les moments de vie du Festival, du lever au camping jusqu’au concerts sur scène, le partage, l’humour, la musique ».
Pour transposer dans ce projet, il leur tenait à cœur de proposer des visuels dans lesquels chaque personne peut se reconnaître et se projeter, à travers des objets ou des routines qui font Paléo. Instruments de musique, nourriture, chapeaux, sacs de couchage, eau, micros, enceintes, tentes de camping, etc… Des éléments et objets issus de photos du Festival ont été détourés ou dupliqués, seuls ou assemblés avec d’autres éléments, créant ces effets kaléidoscopiques ou de répétitions. Ce projet offre ainsi des combinaisons infinies et surtout… ultra ludiques !
Les visuels deviennent un jeu !
En effet, l’affiche et plus largement chaque support sur lequel cette charte graphique sera déclinée deviennent… un jeu ! Au public de trouver et reconnaître les clins d’œil, objets et éléments, parfois détournés, qui composent l’affiche et l’univers visuel !
Contact de Princess de La Cruz et Tae-Yun Aum : s’adresser au Service de presse.