Consignes

Le stand Information (sur la droite après l'entrée principale) et l'accueil du Camping proposent une consigne payante.

Stand Information sur le terrain du Festival: CHF 3.- par objet et par jour.

Accueil du Camping: CHF 3.- par objet.

Jeune public

Gratuité

L'entrée du Festival est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte. Dès 12 ans révolus, les enfants paient le prix étudiant. Il est à noter qu'en référence aux lois et règlements de police, l'accès au terrain du Festival est interdit aux enfants en âge de scolarité, non accompagnés d'un parent ou d'un adulte responsable, après 22h. Par ailleurs, l'accès du camping est refusé aux personnes de moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnées d'un parent séjournant également au camping.

Maternité

Situé dans l’Entre Deux Mondes, à côté du stand "Info environnement", le stand Esprit Sage-femme "Bar à Bébés" se tient à disposition des mamans et leurs jeunes enfants (0 à 4 ans). Elles pourront notamment:

  • Allaiter ou tirer leur lait en toute tranquillité.
  • Utiliser la table à langer et se procurer gratuitement des langes (taille mini à maxi), ainsi que des produits de soins biologiques.
  • Emprunter des écharpes de portage ESF contre dépôt ou poussette consignée.

Par ailleurs, le stand dispose d’un espace protégé pour assurer un service d’urgence obstétrical.

NB. Nous rappelons malgré tout qu'un festival open air n'est pas adapté aux enfants en bas âge et recommandons vivement aux parents de ne pas les y emmener.

Garderie "La Luciole" (jusqu'à 8 ans)

Située dans une combe ombragée, à l'écart des grands mouvements de foule, la garderie "La Luciole" propose gratuitement jeux et animations aux enfants jusqu'à 8 ans. Les parents peuvent y confier leurs enfants, dès l’acquisition de la propreté, pour une durée de 3 heures. Tous les jours dès l'ouverture des portes jusqu'à 23h. Dimanche jusqu’à 22h.

Espace-enfants "Mielimélo" (6 à 12 ans)

Destiné aux enfants de 6 à 12 ans - et à ceux qui ont su garder une âme d’enfant - cet espace intergénérationnel est situé à la Ruche, dont il partage l’entrée. Imaginé et animé par des adultes et des jeunes de 14 à 18 ans, ainsi que des étudiants de la HETS, Mielimélo propose jeux, ateliers et spectacles en tous genres. Un lieu coloré qui favorise détente, rencontres et ouverture d’esprit. Tous les jours dès l'ouverture des portes jusqu'à 22h.

La Plage (12 à 18 ans)

Située dans le haut du terrain à côté de l'espace HES-SO, La Plage est un espace convivial et chaleureux dédié aux adolescents de 12 à 18 ans. Ils y sont accueillis, de l'ouverture des portes jusqu’à 02h00, dans un environnement attrayant décoré par une équipe de jeunes avec du sable, des palmiers et des chaises longues. Tout est mis en œuvre pour créer une bulle privilégiée, une respiration entre deux concerts. De plus, cet espace propose également des animations et des jeux. Et pour se désaltérer sans se ruiner, un bar fait la part belle aux boissons sans alcool à des prix très attractifs.

Paiements et retraits

Paiements

Les paiements dans les bars, les restaurants et autres stands s'effectuent en argent liquide (francs suisses). Les paiements par cartes de crédit sont possibles aux Boutiques Paléo, dans les restaurants, ainsi que dans tous les bars.

Retrait d'argent liquide et change

Des distributeurs automatiques BCV sont à disposition à l'extérieur (près de la caisse) et à l'intérieur du Festival (après l'entrée sur la droite, à proximité du stand Information). Les euros ne sont pas acceptés dans les bars, boutiques et autres points de ventes. Une possibilité de change est offerte à la caisse principale.

Wi-Fi et recharge des téléphones portables

Wi-Fi

Paléo offre aux spectateurs un réseau Wi-Fi gratuit. Vous pourrez y accéder pour une durée de 30 minutes renouvelables.

Recharge des téléphones portables

Romande Energie vous offre la recharge gratuite de votre mobile sur son stand, situé derrière la Terrasse. Par ailleurs, des chargeurs portables (Powerbank) sont en vente dans les Boutiques Paléo. Pour les campeurs, un point de recharge est à disposition à l'accueil du Camping (1.-/recharge).