Diverses infrastructures et aides sont offertes pour assurer le confort et le plaisir des personnes en situation de handicap.

Ces facilités sont proposées aux personnes ayant une ou des incapacités significatives persistantes* nécessitant un soutien et/ou des adaptations.

  • Billet

    La personne en situation de handicap doit être en possession d’un billet. Son accompagnant.e bénéficie de la gratuité. Il n'est pas nécessaire de demander une invitation, les deux personnes entrent avec le même billet. En cas de sortie non définitive, les deux personnes doivent se faire poser une contremarque.

  • Arriver au Festival

    Parking

    un parking spécifique est aménagé proche de l'entrée principale dans un champ plat, mais non goudronné (partie du PARKING JURA). Son accès est autorisé aux véhicules munis d'un insigne "HANDICAP" ou d'un macaron spécial à demander à l'avance auprès de l'organisation du Festival. 

    Accès au Festival et circulation à l'intérieur

    L'accès à l’intérieur de l'enceinte du Festival se fait par l'entrée principale (couloir de droite ABONNEMENT/HANDICAP). Deux chemins goudronnés, reliés entre eux, traversent le terrain d’est en ouest jusqu'à la Grande Scène.

    Service de transport à tarif préférentiel

    Transport Handicap Vaud s’engage pour l’accès à la culture des personnes handicapées. A cet effet, il propose un service de transport avec des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite, à tarif préférentiel (entre 20 et 40 francs, aller et retour, selon la distance).

    Cette offre est limitée au canton de Vaud et uniquement sur réservation, au moins 24h à l’avance. Elle ne comprend pas le billet d’entrée au festival, qui doit être acheté séparément.

    Renseignements et réservation
     

  • Emplacements réservés

    Des plates-formes réservées à l'accueil des personnes en situation de handicap sont installées face à chaque scène du festival. 

    Pour les personnes qui souhaitent suivre les concerts assises ou hors de la foule, des gradins sont également disponibles face à la Grande Scène. Selon les concerts, il est conseillé d’y prendre place un peu à l’avance, ces places étant accessibles à toutes et à tous.

  • Sanitaires

    Des toilettes adaptées équipées d'EURO-CLÉ sont à disposition sur le terrain:

    • en bordure du chemin qui relie la Terrasse au Balcon 
    • à côté de l'Entracte, proche de l'entrée du festival et de la fontaine
    • au Village du Monde
    • au quartier libre 

    Le Camping dispose de toilettes et d’une cabine de douche en zone non publique. Vous pouvez vous adresser à "Autour de Minuit", situé à l'entrée du camping. 

  • L'Entracte, espace détente

    Situé peu après l'entrée du Festival, L’Entracte est un espace dédié aux personnes en situation de handicap et leurs accompagnant·e·s qui désirent se reposer, prendre un repas ou une boisson en dehors de l’agitation, s'isoler un moment ou recevoir des soins dans des conditions agréables et tranquilles. Du matériel spécifique et adapté (cigogne, lits médicalisé, frigos) est mis à disposition pour permettre de bénéficier d’un accueil optimal et de profiter pleinement du Paléo Festival. 

Pour toute demande ou information complémentaire, vous pouvez nous écrire en utilisant notre formulaire de contact. Pour que le message puisse nous parvenir, merci de sélectionner le secteur « accueil handicap ».  

Contact

*Attention! N’est pas considérée comme personne en situation de handicap, la personne qui est temporairement gênée par un problème physique tel qu’une jambe cassée ou une entorse, même si celle-ci se déplace avec des cannes. Il en est de même pour les femmes enceintes.