Village du Monde


Québec

Cet été, le Village du Monde mettra à l’honneur l’exceptionnelle diversité culturelle et musicale du Québec!

Des étendues sauvages à perte de vue, recouvertes de forêts aux couleurs chatoyantes et constellées de lacs aux reflets irisés; c’est le Québec. Pins blancs, bouleaux jaunes, érables rouges, rien ne dit mieux les couleurs de la Belle Province que les teintes automnales de ses forêts boréales. Et quand la nuit polaire vient étendre son emprise, les Québécois peuvent compter sur la convivialité d’une cabane à sucre, la douceur du sirop d’érable ou une robuste poutine pour se requinquer.

Autour du brasero avec ton chum ou ta blonde, il ne manque alors plus qu’un air de musique folklorique pour réchauffer les cœurs. Violon, accordéon diatonique, frottoir ou encore guimbarde résonnent dans les airs et invitent à se joindre à la fête de ce geste universel et intemporel: taper du pied! Lâchez lousse, camarades!

Les Québécois débarquent sous nos latitudes et c’est un peu comme retrouver de lointains cousins, qu’on aimer charrier pour leur accent chantant, mais qu’on aime par-dessus tout adorer. La valse peut commencer - bras-dessus, bras-dessous - et contre vents et marées, au nez même des poudreries, qui se lèvent sur la taïga sans crier gare. La fête promet d’être belle!

Aucun artiste ne correspond aux filtres sélectionnés.
Désactiver les filtres

Village du Monde: 2003-2018

Photos des 16 éditions du Village du Monde!