Annulation et remboursement du concert de Céline Dion
L’artiste a à regret dû annuler pour raisons de santé toutes les dates de festivals d’été, dont Paléo. Céline continue d’être traitée pour des spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de se produire en concert. Nous partageons la déception des fans et souhaitons de tout cœur un rapide rétablissement à Céline Dion. Nous espérons accueillir cette grande artiste lors d’une prochaine édition.
Dans l’attente, tous les billets achetés pour le concert de Céline Dion seront remboursés.
Nous regrettons sincèrement cette annulation et vous remercions chaleureusement pour votre patience et votre compréhension.
Que dois-je faire si j’ai acheté un billet pour Céline Dion?
Vous avez acheté un billet pour Céline Dion et nous vous remercions chaleureusement pour votre patience.
Le concert étant malheureusement annulé, votre ou vos billets ont été annulés et la totalité du prix des billets ont été transformés en avoir (crédit) sur votre compte client·e.
Pour rappel:
Prix d'un billet Céline Dion adulte: CHF 89.-. Tarif réduit (Etud./AVS/Chôm./AI): CHF 79.-.
*Vous aviez acheté un abonnement 7 jours 2020? Ce dernier avait été séparé en un abonnement 6 jours 2022 + un billet lundi Céline Dion 2023.
Prix d'un billet Céline Dion adulte: CHF 85.-. Tarif réduit (Etud./AVS/Chôm./AI): CHF 75.-.
2 OPTIONS S’OFFRENT A VOUS :
-
Vous souhaitez garder votre avoir pour de futurs achats de billets
-
Vous n’avez actuellement rien à faire, votre avoir est déjà disponible sur votre compte client·e
-
Vous pourrez utiliser votre avoir pour acheter des billets pour le Festival 2023 ou lors la billetterie de Noël 2023
-
Vous pourrez utiliser votre avoir lors de la billetterie pour le Festival 2023 (annonce du programme le 21 mars, billetterie le 29 mars 2023) ou la billetterie de Noël (décembre 2023 pour le Festival 2024). Lors de l'achat, l'avoir apparaîtra directement et sera déduit de la somme! Attention, l’avoir ne vous offre en aucun cas la garantie d’obtenir un billet.
-
Le délai d’utilisation de l’avoir est le 20 décembre 2023
-
-
Vous souhaitez le remboursement de votre avoir
-
Accédez dès maintenant à votre compte client·e.
-
Connectez-vous avec votre adresse email, celle avec laquelle vous avez acheté votre billet
-
Cliquer sur un bouton « rembourser » violet sur la page d’accueil
-
Suivre les instructions
-
Votre IBAN ainsi que le BIC/SWIFT de votre banque vous seront demandés (voir question suivante)
-
Le remboursement sera effectué dans les 30 jours ouvrables
-
Le délai de demande de remboursement est le 30 septembre 2023.
-
Autres questions
-
Où se trouvent mon numéro IBAN et le BIC/SWIFT ?
Vous trouverez votre numéro IBAN (numéro personnel à 21 chiffres pour la Suisse et le Lichtenstein, 27 chiffres pour la France) sur votre carte de débit, dans votre compte e-banking ou encore dans vos relevés de compte.
Le BIC/Swift est le numéro de votre établissement bancaire. Il ne se trouve pas toujours sur votre carte, mais vous le trouverez sur votre e-banking ou en effectuant une recherche BIC SWIFT + le nom de votre banque sur un moteur de recherche.
-
Qu’est-ce qu’un avoir ?
Un avoir est un crédit du montant de l’achat initial. Vous avez par exemple acheté un billet à CHF 89.- ? Vous recevrez un avoir, soit une note de crédit de CHF 89.- qui vous permettra d’acheter des billets lors de la billetterie de mars 2023 ou décembre 2023 si vous le souhaitez.
-
Comment accéder à mon compte client·e
Vous pouvez accéder à votre compte client·e en cliquant :
-
Quand mon billet sera-t-il remboursé ?
Dans les 30 jours ouvrables, une fois la demande de remboursement effectuée!
-
Quel est le délai de demande de remboursement ?
Le délai de demande de remboursement est fixé au 20 juillet 2023. Passé ce délai, vous aurez encore la possibilité d’utiliser votre avoir jusqu’au 31 décembre 2023.
-
Quel est le délai d’utilisation de l’avoir ?
Le délai d’utilisation de l’avoir est fixé au 20 décembre 2023. Passé ce délai, ce dernier sera annulé.
-
Puis-je utiliser mon avoir pendant le Festival ?
NON, ce ne sera malheureusement pas possible. Nous vous recommandons plutôt de vous faire rembourser et utiliser votre argent sur le Festival.
-
Pourquoi ne pas simplement faire un remboursement sur ma carte de crédit ?
Les billets ayant été acheté en 2019, ce n’est malheureusement techniquement plus possible. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons d’entrer vos coordonnées bancaires complètes lors de la demande de remboursement.
-
Je ne trouve pas mon billet Céline Dion dans l’application Paléo Tickets
C’est normal, les billets ont été annulés et transformés en avoir. Vous trouverez votre avoir sur votre compte client·e. Vous pouvez cependant consulter l’historique de vos billets dans l’onglet « transferts » de votre app Paléo Tickets.
-
Comment retrouver mes billets?
- Si vous êtes la personne ayant initialement acheté le billet, vous retrouverez votre billet votre historique d’achat dans votre compte client·e ici à compte client·e
-
Si vous avez reçu le billet de quelqu’un, vous pouvez consulter l’historique de vos billets dans l’onglet « transferts » de votre app Paléo Tickets.
-
J’avais acheté un abonnement 7 jours, qu’en est-il?
Pour rappel, les abonnements 7 jours qui étaient prévus pour 2020 (valables du lundi au dimanche) avaient été séparés en 1 billet pour la soirée Céline Dion le 17 juillet 2023 + 1 abonnement 6 jours pour l’édition 2022 (mardi-dimanche).
Les détenteurs·trices de ces abonnements ont ainsi pu utiliser l’abonnement 6 jours en 2022.
Quant au billet pour Céline Dion, il vous sera remboursé sur les mêmes modalités qu’évoquées plus haut !
-
Puis-je échanger mon billet pour Céline Dion contre un billet pour le Festival 2023
Un échange de billet n’est pas possible.
Vous pouvez cependant utiliser votre avoir lors de la billetterie du 29 mars 2023 ou de la billetterie de Noël (décembre 2023).
Lors de la billetterie pour le Festival 2023 (29 mars 2023) ou la billetterie de Noël (décembre 2023), vous pourrez utiliser votre avoir lors de l’achat. L’avoir apparaîtra directement lors du paiement et pourra être déduit de la somme!
Attention, l’avoir ne vous offre en aucun cas la garantie d’obtenir un billet.
-
Vous avez acheté des billets et les avez transmis à des proches ?
En tant qu’acheteur ou acheteuse initial·e, c’est VOUS qui allez recevoir l’avoir sur VOTRE compte client·e. Dans le cas où votre proche souhaite un remboursement, c’est à VOUS d’effectuer la demande et c’est sur votre compte bancaire que la somme sera remboursée.
Vous avez un doute ou ne savez plus à qui vous avez transmis des billets ? Vous trouverez l’historique complet des transferts de billets sur votre compte client·e ou sur l’historique de votre application Paléo Tickets.
-
Vous avez reçu des billets d’une personne tierce ?
Nous vous informons que c’est l’acheteur ou acheteuse initial·e des billets qui recevra l’avoir ou le remboursement, ceci pour des raisons légales. C’est en effet la personne qui a initialement acheté les billets qui est contractuellement liée au Paléo Festival. Nous vous invitons à prendre contact avec la personne qui vous a transféré le ou les billets.
-
J’ai d’autres questions!
Si vous avez des questions concernant la billetterie Céline Dion, vous pouvez nous contacter à l’adresse celinedion@paleo.ch.
Si vous avez des questions concernant le Festival, nous vous remercions d’écrire à info@paleo.ch.