Partenaires caritatifs

Chaque année, Paléo s’associe à une série de partenaires caritatifs actifs dans les domaines de la durabilité, en faveur de la jeunesse et pour un monde plus égalitaire. Le Festival invite le public à découvrir et soutenir ces initiatives positives. 

Parc animalier La Garenne 

Structure de 3 hectares située dans le canton de Vaud, sur les contreforts du Jura entre Lausanne et Genève, le parc animalier La Garenne offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes. Grâce à sa collection d’espèces indigènes et à des programmes d’éducation pertinents, le parc œuvre à sensibiliser le public aux enjeux de l’érosion de la biodiversité. Il participe par ailleurs à la reproduction d’espèces en déclin en vue de leur réintroduction dans le milieu sauvage. Enfin, il héberge en son sein un centre de soins qui a vocation à soigner, réhabiliter et relâcher, quand cela est possible, la faune sauvage blessée. Les animaux du parc sont majoritairement issus du centre de soins quand ceux-ci ne sont plus en mesure de retrouver la liberté.  

Mostar Rock School 

Basée dans la ville de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, la Mostar Rock School est une école qui propose une éducation musicale dédiée aux jeunes musiciens et musiciennes en devenir. En douze ans d’existence, plus de 1500 jeunes ont passés les portes de l’école, faisant de cette dernière un acteur socio-culturel important. Une communauté dynamique et inclusive qui lutte contre les divisions intercommunautaires en faveur d’une paix durable. Le groupe Liron, composé de dix artistes et étudiantes de l’école, se produira sur la Scène du Pont située au cœur du Village du Monde. 

Fondation Equiléo 

Créée en 2009 à l’initiative de Paléo Arts et Spectacles et active dans le district de Nyon, la fondation Equiléo soutient les projets culturels, sociaux et en faveur de la jeunesse. En prônant le dialogue entre les communautés et les valeurs de tolérance et de respect, plus de 500 évènements, projets ou initiatives ont ainsi été soutenus par la fondation depuis sa création, grâce en partie aux généreux dons vaisselle du public.