Pop & peines de cœur!

Ah, l’amour... Source inépuisable d’inspiration pour les artistes, surtout quand il fait mal ! Qu’ils transforment leurs peines de cœur en hymnes pop lumineuses ou en ballades mélancoliques, ces artistes ont le don de mettre en musique ce que l’on n’arrive pas toujours à dire.  

Ben Mazué 

Passé maître dans l’art de nous toucher en plein cœur, Ben Mazué a cette magie rare : il parle de lui, mais c’est nous qu’il raconte. Entre mélodies délicates et plume poétique, il transforme les petits riens de la vie en grandes émotions. Impossible de ne pas se retrouver dans ses histoires d’amour, de ruptures et de temps qui file beaucoup trop vite. Merci pour la thérapie musicale, Ben ! 

Satine 

Elle a grandi sous les projecteurs et, avec une spontanéité désarmante, elle nous livre désormais ses doutes et ses émois sans filtre. Entre insécurités, chagrins et refrains pétillants, Satine ne cache rien – pas même son aversion pour l’été et le champagne. Qu’importe, nous, on l’adore !  

Pierre Garnier 

Propulsé par la Star Ac’, Pierre Garnier a déjà conquis les cœurs avec ses ballades pop romantiques qui remplissent des Zéniths… et le cœur des âmes sensibles. Inspiré par les plus grands, il fait vibrer les émotions avec une sincérité à fleur de peau. Prévoyez les briquets et les mouchoirs ! 

Styleto 

Impertinente, authentique et résolument moderne, Styleto fait de la pop un terrain de jeu où elle revisite les clichés, secoue les stéréotypes et livre des hymnes générationnels avec un franc-parler décomplexé. Si l’amour fait parfois pleurer, ses tubes, eux, donnent surtout envie de danser (et d’envoyer un texto qu’on regrettera sûrement). 

Ce n’est pas tout ! Johnny Jane, Clara Luciani, Julien Doré et Fredz enrichissent cette bande-son des âmes sensibles (ou cœurs brisés), que l’on préfère noyer son chagrin sous la couette ou chanter à tue-tête en voiture... 

À découvrir cet été: