Vos billets et abonnements sont livrés sur l'application mobile "Paléo Tickets"! Un système à la fois simple et sécurisé.
Qu'est-ce que Paléo Tickets?
Paléo Tickets est une application de billetterie mobile disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Son but est de sécuriser vos billets et de les rendre numériques. Elle permet de stocker les billets achetés sur la billetterie officielle sur paleo.ch
Un billet Paléo Tickets est un billet totalement sécurisé que vous recevez sur votre smartphone Android ou iOS grâce à l'application Paléo Tickets mobile.
Avec Paléo Tickets, la sécurité des billets est améliorée et la fraude est réduite. Tous les billets de votre application Paléo Tickets sont uniques et valables. Ils restent transférables à d’autres personnes.
Comment recevoir mes billets Paléo Tickets?
C’est facile !
Une fois votre billet acheté sur paleo.ch, vous recevrez un lien par e-mail pour télécharger l’application mobile Paléo Tickets. Cette dernière est téléchargeable sur l’App Store si vous possédez un iPhone ou sur Google Play si votre smartphone fonctionne sous Android.
Une fois l’app Paléo Tickets téléchargée, vous devrez créer un compte sur l’app, afin de récupérer vos billets achetés sur paleo.ch. Il est impératif d‘utiliser la même adresse e-mail que lors de l’achat.
Une fois l’application téléchargée et votre compte créé, vous trouverez automatiquement vos billets dans l’application! Yeah !
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Dois-je créer un compte Paléo Tickets?
Oui, lorsque vous téléchargez l'application Paléo Tickets, vous devez vous connecter ou créer un compte.
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Puis-je imprimer mes billets Paléo Tickets ou les transférer sur mon ordinateur?
Non, les billets Paléo Tickets ne peuvent pas être imprimés. Ils sont sécurisés et sont valables uniquement s'ils sont stockés sur votre téléphone portable et ne peuvent donc être transférés sur un ordinateur.
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Mon compte Paléo Tickets est-il relié à mon compte de billetterie SecuTix (le compte utilisé pour acheter mes billets)?
Non, votre compte Paléo Tickets est indépendant du compte SecuTix sur paleo.ch. Cependant, vous devez utiliser la même adresse e-mail que lors de l’achat.
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Je n’arrive pas à m'inscrire dans l'application, que puis-je faire?
Veuillez-vous assurer que vous avez correctement saisi les champs obligatoires ci-dessous :
- Login : utilisez le même email que celui utilisé pour acheter les billets. Votre e-mail sera indiqué dans les e-mails que vous recevez.
- Le code d'activation à 6 chiffres reçu par email.
- Veuillez également vous assurer d'accepter les termes et conditions et la politique de confidentialité.
- En cas de besoin, utilisez la fonctionnalité "Renvoyer un code d'activation" pour recevoir un nouveau code d'activation. (Seul le dernier code d'activation reçu est valable).
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Pourquoi vais-je recevoir des e-mails?
Après avoir acheté votre billet Paléo Tickets, vous recevrez 3 e-mails :
- 1 e-mail de confirmation de commande avec le récapitulatif de vos achats.
- 1 e-mail qui vous informera que vos billets sont désormais disponibles et vous invitera à télécharger l'application, avec toutes les instructions !
- Après inscription dans l’app, 1 email vous informera sur le code d'activation
Lorsque vous envoyez un ticket Paléo Tickets à quelqu’un qui ne dispose pas de l'application Paléo Tickets, la personne recevra uniquement les 2 derniers e-mails mentionnés ci-dessus.
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J'ai changé de smartphone. Comment obtenir/télécharger mes tickets Paléo Tickets sur mon nouveau smartphone?
Pas de souci! Il suffit d’installer l’application Paléo Tickets sur votre nouveau téléphone. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et le code d'activation que vous recevrez par e-mail.
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Je me suis déconnecté de l'app, comment me connecter à nouveau?
Entrez votre adresse e-mail dans la page de login de l'app et demandez un nouveau code de validation.
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Pourquoi mes billets n'apparaissent-ils pas dans l'application Paléo Tickets?
Vérifiez que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail. Pour obtenir vos billets, vous devez utiliser la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour l'achat des billets. Si vous devez vous connecter avec une autre adresse e-mail, déconnectez-vous de l'application et connectez-vous avec la bonne adresse e-mail.
Vos billets sont disponibles dans l'application Paléo Tickets quelques minutes/heures après leur achat. Rafraîchissez la liste des billets pour voir cette dernière mise à jour.
Si vos billets vous ont été envoyés par un·e autre utilisateur·trice de Paléo Tickets, il est possible qu’il ait annulé l'envoi. Dans ce cas vous devez vérifier l’envoi auprès de la personne qui vous a envoyé les billets.
Assurez-vous que dans votre e-mail de confirmation, il est mentionné que les billets sont disponibles. Il est possible, dans certains cas, que la livraison des billets ne soit pas instantanée après l’achat !
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Ai-je besoin d'une connexion Internet?
Vous avez besoin d'une connexion Internet pour obtenir de nouveaux billets pour Paléo Tickets.
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Le code-barres ou QR code de mon billet Paléo Tickets n’apparaît pas, c’est normal?
Oui, c’est normal !
Votre code-barres est stocké en toute sécurité et vous ne le verrez pas lorsque vous recevrez le billet.
Le code-barres s’affichera lorsque votre billet est activé, généralement quelques minutes ou heures avant l’ouverture des portes, le jour même de l’événement.
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Je n’ai pas de smartphone, comment faire ?
Si vous n’avez pas de smartphone et que vous serez accompagné·e d’un·e proche durant le festival, vous pouvez demander à cette personne de télécharger l’app Paléo Tickets pour vous, sur son propre smartphone. Il suffira alors de vous connecter sur son téléphone avec votre adresse e-mail.
Vous n’avez pas de proche qui dispose d’un smartphone ? Merci de contacter tickets@paleo.ch!
Comment envoyer des billets à des proches ?
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Puis-je envoyer un billet Paléo Tickets à un·e proche ?
Oui absolument !
Vous pouvez envoyer votre billet Paléo Tickets à vos proches en toute sécurité grâce à la fonctionnalité d'envoi de l'application. Il s’agit des 3 petits points en bas à droite de votre billet.
Vous pouvez envoyer un billet même si la personne n’a pas encore téléchargé l’application !
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Comment la personne saura-t-elle que je lui ai envoyé des billets?
Si vous envoyez un billet à une personne qui n'a pas de compte Paléo Tickets, elle recevra un e-mail l'invitant à télécharger l'application Paléo Tickets et à créer un compte.
Si elle a déjà un compte Paléo Tickets, elle recevra une notification de l’application et le billet apparaîtra dans son application.
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Puis-je renvoyer un billet reçu?
Oui, un billet peut être envoyé à une nouvelle personne (ou renvoyé à l'expéditeur·trice) après sa réception.
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Où puis-je trouver la liste des billets envoyés/reçus?
Dans l'onglet "Transferts", vous trouverez une liste de tous les billets envoyés et reçus, avec le nom de l'expéditeur·trice ou du destinataire.
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J'ai acheté plusieurs billets Paléo Tickets pour le même soir. Dois-je envoyer les billets supplémentaires à mes proches ou dois-je les garder sur mon téléphone?
Il est recommandé d'envoyer les billets à vos proches, afin de leur donner la possibilité de choisir le moment de leur arrivée sur place. Si vos proches n’ont pas de smartphone, vous pouvez les garder sur votre téléphone.
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J’ai un pack 6 billets, puis-je le transférer pour un soir à un·e proche ?
Vous pouvez le faire et c'est tout l'intérêt du pack 6 billets! Il suffit simplement d’envoyer les jours souhaités à votre ou vos proches par l’application Paléo Tickets.
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J’ai un abonnement, puis-je le transférer pour un soir à un·e proche ?
L’abonnement est personnel. L’abonnement est contrôlé et échangé contre un bracelet le premier jour de l’événement.
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Que faire si les proches à qui je veux envoyer des billets n'ont pas de smartphone?
Pas de souci !
Si vous vous rendez au Festival avec des proches qui n'ont pas de smartphone, vous pouvez garder les billets sur votre propre téléphone et entrer ensemble au Festival !
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Un·e proche m’a envoyé un billet et je n'ai jamais reçu d'e-mail !
Si vous pensez recevoir un billet d’un·e proche, mais que vous n'avez jamais été notifié par e-mail, vérifiez votre dossier de courrier indésirable et contactez l'expéditeur·trice. La personne peut annuler l'envoi du billet en cours, puis vous le renvoyer.
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Quand puis-je envoyer des billets Paléo Tickets?
Vous pouvez envoyer des billets Paléo Tickets à tout moment !
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Puis-je annuler l'envoi d'un billet Paléo Tickets?
Oui, vous pouvez annuler le transfert d'un billet Paléo Tickets avant qu'il n'arrive chez le·la destinataire. La personne recevra le billet lorsqu'elle se connectera et ouvrira l'application Paléo Tickets.
Si vous envoyez accidentellement le billet à une mauvaise adresse e-mail, après l'annulation, vous pouvez renvoyer le billet à la bonne adresse e-mail.
Attention cependant! Une fois le transfert réussi, il n'est plus possible de l'annuler.
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Pourquoi est-ce que je vois encore un billet après l'envoi?
Juste après l'envoi d'un billet, ce dernier passe dans l'onglet « Transferts -> en attente ». Il sera marqué comme « en cours », jusqu'à ce que votre billet soit reçu par le·la destinataire.
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Comment revendre mes billets ?
Pour rappel, la revente des billets est interdite. Seuls les billets achetés dans un point de vente officiel (paleo.ch, Paléo Shop, ticketcorner.ch) sont valables. Si vous ne pouvez plus vous rendre au Festival, vous pouvez soit le transmettre à un·e proche, soit le proposer à la revente sur la « Bourse aux billets », la plateforme officielle de Paléo. Cette plateforme est active dès le printemps avant chaque Festival. Les dates exactes seront publiées sur le site internet officiel www.paleo.ch. A noter que la revente de votre/vos billet(s) ne peut en aucun cas être garantie.
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Quelles données prélevez-vous et pour quel usage ?
Votre prénom, nom, adresse postale et adresse e-mail vous seront demandés. Ces données sont stockées de manière sécurisée et seront uniquement utilisées pour votre identification dans l’application. Vos données ne seront jamais transmises à des entreprises tierces. Les services de géolocalisation et bluetooth sont désactivés par défaut.
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Vais-je recevoir des pushes ou notifications ?
Comme pour toute application, vous pouvez décider ou non d’accepter de recevoir des notifications. A noter que Paléo ne vous enverra que des notifications en lien avec votre billet/soirée au Festival.
Comment entrer au Festival?
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Comment préparer mon smartphone pour entrer au Festival?
La batterie de votre téléphone doit être chargée. C’est tout!
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Ai-je besoin d'une connexion internet pour entrer au Festival?
Non, pas besoin ! Si vous avez vos billets sur l’application, vous n'avez pas besoin de connexion Internet pour activer votre billet Paléo Tickets lorsque vous entrez dans le Festival.
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Comment entrer dans le Festival avec des billets Paléo Tickets?
C’est facile!
Il vous suffit d’ouvrir l’application Paléo Tickets de votre appareil mobile et présenter votre billet affichant le code-barres pour entrer dans le Festival.
Le code-barres s'affiche généralement quelques minutes ou heures avant l'ouverture des portes. Vous ne verrez aucun code-barres avant l'heure d'activation.
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Puis-je utiliser une capture d'écran de mon billet?
Non ! Les captures d'écran des billets ne seront pas acceptées, mais surtout elles ne fonctionneront pas. Les billets doivent être présentés dans l'application Paléo Tickets.
Les copies de codes-barres présentées par le biais d'applications tierces, les captures d'écran ou les impressions ne seront pas acceptées.
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Puis-je envoyer des billets Paléo Tickets sur place?
Oui, vous pouvez envoyer vos billets à tout moment.
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Que se passe-t-il si je perds la connexion internet après avoir récupéré mes billets?
Pas de souci ! Si vous avez préalablement téléchargé vos billets dans l'application Paléo Tickets, vos billets peuvent être affichés sans connexion Internet.
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Que dois-je faire si la batterie de mon appareil mobile est déchargée?
Assurez-vous de vous présenter sur les lieux avec une batterie chargée. Vous ne pourrez pas montrer vos billets sans batterie.
En cas d’urgence, un service d’accueil sera disponible à l’entrée du Festival-
Vous pouvez également vous connecter avec vos identifiants dans un autre téléphone pour récupérer votre billet et éventuellement le transférer sur le compte d'un·e ami·e. Ainsi, vous récupérerez votre billet et les billets de votre ami·e sur le même téléphone et le même compte.
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Puis-je utiliser l'application Paléo Tickets pour d’autres événements?
Non, l’application Paléo Tickets sert uniquement à stocker les billets pour le Paléo Festival Nyon.
L’application Paléo Tickets ne sert pas encore comme application d’achat de billets, mais uniquement de stockage sécurisé pour les billets achetés sur paleo.ch.
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Qui dois-je contacter si j'ai un problème avec un billet?
Veuillez contacter le service clientèle de la billetterie à l’adresse tickets@paleo.ch.