FAQ Paléo Tickets

Vos billets et abonnements sont livrés sur l'application mobile "Paléo Tickets"! Un système à la fois simple et sécurisé.  

Qu'est-ce que Paléo Tickets? 

Paléo Tickets est une application de billetterie mobile disponible sur l'App Store et le Google Play Store. Son but est de sécuriser vos billets et de les rendre numériques. Elle permet de stocker les billets achetés sur la billetterie officielle sur paleo.ch 

Un billet Paléo Tickets est un billet totalement sécurisé que vous recevez sur votre smartphone Android ou iOS grâce à l'application Paléo Tickets mobile. 

Avec Paléo Tickets, la sécurité des billets est améliorée et la fraude est réduite. Tous les billets de votre application Paléo Tickets sont uniques et valables. Ils restent transférables à d’autres personnes. 

Comment recevoir mes billets Paléo Tickets? 

C’est facile !  

Une fois votre billet acheté sur paleo.ch, vous recevrez un lien par e-mail pour télécharger l’application mobile Paléo Tickets. Cette dernière est téléchargeable sur l’App Store si vous possédez un iPhone ou sur Google Play si votre smartphone fonctionne sous Android.  

Une fois l’app Paléo Tickets téléchargée, vous devrez créer un compte sur l’app, afin de récupérer vos billets achetés sur paleo.ch. Il est impératif d‘utiliser la même adresse e-mail que lors de l’achat.  

Une fois l’application téléchargée et votre compte créé, vous trouverez automatiquement vos billets dans l’application! Yeah ! 

  • Je n’arrive pas à m'inscrire dans l'application, que puis-je faire? 

    Veuillez-vous assurer que vous avez correctement saisi les champs obligatoires ci-dessous : 

    • Login : utilisez le même email que celui utilisé pour acheter les billets. Votre e-mail sera indiqué dans les e-mails que vous recevez. 
    • Le code d'activation à 6 chiffres reçu par email.
    • Veuillez également vous assurer d'accepter les termes et conditions et la politique de confidentialité. 
    • En cas de besoin, utilisez la fonctionnalité "Renvoyer un code d'activation" pour recevoir un nouveau code d'activation. (Seul le dernier code d'activation reçu est valable). 
  • Pourquoi vais-je recevoir des e-mails? 

    Après avoir acheté votre billet Paléo Tickets, vous recevrez 3 e-mails : 

    • 1 e-mail de confirmation de commande avec le récapitulatif de vos achats. 
    • 1 e-mail qui vous informera que vos billets sont désormais disponibles et vous invitera à télécharger l'application, avec toutes les instructions ! 
    • Après inscription dans l’app, 1 email vous informera sur le code d'activation 

    Lorsque vous envoyez un ticket Paléo Tickets à quelqu’un qui ne dispose pas de l'application Paléo Tickets, la personne recevra uniquement les 2 derniers e-mails mentionnés ci-dessus. 

  • Pourquoi mes billets n'apparaissent-ils pas dans l'application Paléo Tickets? 

    Vérifiez que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail. Pour obtenir vos billets, vous devez utiliser la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour l'achat des billets. Si vous devez vous connecter avec une autre adresse e-mail, déconnectez-vous de l'application et connectez-vous avec la bonne adresse e-mail. 

    Vos billets sont disponibles dans l'application Paléo Tickets quelques minutes/heures après leur achat. Rafraîchissez la liste des billets pour voir cette dernière mise à jour. 

    Si vos billets vous ont été envoyés par un·e autre utilisateur·trice de Paléo Tickets, il est possible qu’il ait annulé l'envoi. Dans ce cas vous devez vérifier l’envoi auprès de la personne qui vous a envoyé les billets. 

    Assurez-vous que dans votre e-mail de confirmation, il est mentionné que les billets sont disponibles. Il est possible, dans certains cas, que la livraison des billets ne soit pas instantanée après l’achat ! 

  • Je n’ai pas de smartphone, comment faire ? 

    Si vous n’avez pas de smartphone et que vous serez accompagné·e d’un·e proche durant le festival, vous pouvez demander à cette personne de télécharger l’app Paléo Tickets pour vous, sur son propre smartphone. Il suffira alors de vous connecter sur son téléphone avec votre adresse e-mail.

    Vous n’avez pas de proche qui dispose d’un smartphone ? Merci de contacter tickets@paleo.ch!

Comment envoyer des billets à des proches ? 

  • Puis-je envoyer un billet Paléo Tickets à un·e proche ? 

    Oui absolument !  

    Vous pouvez envoyer votre billet Paléo Tickets à vos proches en toute sécurité grâce à la fonctionnalité d'envoi de l'application. Il s’agit des 3 petits points en bas à droite de votre billet.  

    Vous pouvez envoyer un billet même si la personne n’a pas encore téléchargé l’application ! 

  • Comment la personne saura-t-elle que je lui ai envoyé des billets? 

    Si vous envoyez un billet à une personne qui n'a pas de compte Paléo Tickets, elle recevra un e-mail l'invitant à télécharger l'application Paléo Tickets et à créer un compte.  

    Si elle a déjà un compte Paléo Tickets, elle recevra une notification de l’application et le billet apparaîtra dans son application. 

  • Puis-je annuler l'envoi d'un billet Paléo Tickets? 

    Oui, vous pouvez annuler le transfert d'un billet Paléo Tickets avant qu'il n'arrive chez le·la destinataire. La personne recevra le billet lorsqu'elle se connectera et ouvrira l'application Paléo Tickets.  

    Si vous envoyez accidentellement le billet à une mauvaise adresse e-mail, après l'annulation, vous pouvez renvoyer le billet à la bonne adresse e-mail. 

    Attention cependant! Une fois le transfert réussi, il n'est plus possible de l'annuler. 

  • Comment revendre mes billets ?

    Pour rappel, la revente des billets est interdite. Seuls les billets achetés dans un point de vente officiel (paleo.ch, Paléo Shop, ticketcorner.ch) sont valables. Si vous ne pouvez plus vous rendre au Festival, vous pouvez soit le transmettre à un·e proche, soit le proposer à la revente sur la « Bourse aux billets », la plateforme officielle de Paléo. Cette plateforme est active dès le printemps avant chaque Festival. Les dates exactes seront publiées sur le site internet officiel www.paleo.ch. A noter que la revente de votre/vos billet(s) ne peut en aucun cas être garantie.

  • Quelles données prélevez-vous et pour quel usage ?  

    Votre prénom, nom, adresse postale et adresse e-mail vous seront demandés. Ces données sont stockées de manière sécurisée et seront uniquement utilisées pour votre identification dans l’application. Vos données ne seront jamais transmises à des entreprises tierces. Les services de géolocalisation et bluetooth sont désactivés par défaut.

  • Vais-je recevoir des pushes ou notifications ? 

    Comme pour toute application, vous pouvez décider ou non d’accepter de recevoir des notifications. A noter que Paléo ne vous enverra que des notifications en lien avec votre billet/soirée au Festival.  

Comment entrer au Festival? 

  • Comment entrer dans le Festival avec des billets Paléo Tickets? 

    C’est facile!  

    Il vous suffit d’ouvrir l’application Paléo Tickets de votre appareil mobile et présenter votre billet affichant le code-barres pour entrer dans le Festival.  

    Le code-barres s'affiche généralement quelques minutes ou heures avant l'ouverture des portes. Vous ne verrez aucun code-barres avant l'heure d'activation.

  • Puis-je utiliser une capture d'écran de mon billet? 

    Non ! Les captures d'écran des billets ne seront pas acceptées, mais surtout elles ne fonctionneront pas. Les billets doivent être présentés dans l'application Paléo Tickets.  

    Les copies de codes-barres présentées par le biais d'applications tierces, les captures d'écran ou les impressions ne seront pas acceptées. 

  • Que dois-je faire si la batterie de mon appareil mobile est déchargée? 

    Assurez-vous de vous présenter sur les lieux avec une batterie chargée. Vous ne pourrez pas montrer vos billets sans batterie. 

    En cas d’urgence, un service d’accueil sera disponible à l’entrée du Festival- 

    Vous pouvez également vous connecter avec vos identifiants dans un autre téléphone pour récupérer votre billet et éventuellement le transférer sur le compte d'un·e ami·e. Ainsi, vous récupérerez votre billet et les billets de votre ami·e sur le même téléphone et le même compte.