C'était hier, c'était super!

Jeudi 25 juillet 2019

Jeudi tout en contrastes sur l'Asse. Il y a d'abord eu une chaleur sèche, puis étouffante. Un soleil voilé, un ciel sombre, un orage qui n'a finalement fait que menacer et zébrer l'horizon de sublimes éclairs. Dans les cieux comme sur les scènes, c'est en fait la poésie qui aura oeuvré comme lien toute la soirée durant. Les poésies, car elles étaient diverses. Celle du Cirque Alfonse au Dôme, faite de sueur et de finesse. Celles plus spectaculaire de Lomepal, si douce-amère d'Odezenne aux Arches, brute de décoffrage d'Emilie Zoé au Club Tent, nostalgique de The Cure sur la Grande Scène. Celle, enfin, de vous tous, festivaliers, qui avez prolongé la nuit entre cris de joies, amours naissantes, amitiés retrouvées. C'est si beau, un soir à l'Asse.

Les vidéos

Les chroniques du Paléoblog

Blog Friday 26.07.2019 - 02:13

Voilà deux heures déjà que les fans les plus motivés campent devant la Grande Scène. On piétine, on s’impatiente. La nuit est tombée depuis déjà longtemps, éclats furtifs de téléphones - on vérifie l’heure pour la sixième fois.

Blog Friday 26.07.2019 - 00:43

Hors circuits. Hors normes. Précurseur. Inclassable. Rap-chanson, electro-rap, rock, pop, hip-hop 3.0, c’est comme ça qu’on qualifie la musique d’Odezenne ici et là.

Blog Thursday 25.07.2019 - 23:55

Le ciel s’éclaire alors que le tonnerre brouille nos tympans, et que la foule se rassemble. Patiente, elle ne craint pas l’orage. Lomepal arrive sur scène planqué derrière ses lunettes de soleil, comme pour se protéger avant de se projeter dans un espace infini.

Blog Thursday 25.07.2019 - 22:30

Ce jeudi soir, belle découverte avec la troupe canadienne du cirque Alfonse qui nous a offert un spectacle loufoque, authentique et poétique. Six acrobates accompagnés de trois musiciens  talentueux ont communiqué une énergie fulgurante à un Dôme débordant.

Les autres "C'était hier, c'était super!"